Introduction

Dans cet article, nous allons voir ensemble les différentes nouveautés de la version FINALE de Nakivo Backup & Replication 9.1 que vous pouvez retrouver directement ici.

Dans un article précédent, j’ai parlé des nouveautés de la version bêta que vous pouvez retrouver en détail ici => NAKIVO Backup & Replication v9.1 Beta : Nouveautés

Dans cette version FINALE, nous avons des nouveautés surprises que je vais évoquer dans la suite de cet article.

Pour rappel, NAKIVO est une solution de sauvegarde et de réplication connue pour la richesse de ces fonctionnalités, la simplicité d’installation et la disponibilité multi-plate-forme, le tout avec des prix très bas ! Pour une présentation complète, je vous invite à consulter l’introduction de mon article -> SAUVEGARDE DES VM VSPHERE AVEC NAKIVO POUR SYNOLOGY.

 

Nouveautés de la version FINALE.

  • Bande : En plus de la sauvegarde sur bande vue ensemble dans la version bêta, cette version finale ajoute le support des librairies LTO3, ainsi que AWS VTL.
  • Serveur Physique Linux : Cette nouveauté apparue en version bêta s’enrichit aujourd’hui d’une nouveauté de récupération du backup complet de votre serveur physique directement vers une machine virtuelle de type VMware & Hyper-V.
  • Poste de travail Windows: Cette nouveauté de la version finale vous permet de faire la sauvegarde des postes de travail de vos utilisateurs de façon simple et rapide. De plus la récupération de vos sauvegardes est possible directement en tant que machine virtuelle de type VMware & Hyper-V comme pour les serveurs.
  • Instant Vérification: Cette nouveauté déjà présente dans les versions précédentes avec de très grandes améliorations dans la version 9.1 bêta ainsi que dans la version finale.