RAPPEL
Petit article pour vous rappeler que la fin générale du support (EOGS) de vSphere 5.5 et vSAN 5.5 arrive à grands pas, car elle est fixée pour le 19 septembre 2018.
C’est aussi l’occasion pour vous d’accélérer votre transformation digitale et moderniser vos infrastructures SDDC (Software Defined DataCenter) ou Centre de données définies par logiciel pour les puristes de la langue française.
Il est donc fortement recommandé pour vous de ne pas oublier cette date en continuant à migrer votre infrastructure ; et si vous n’avez toujours pas commencé, c’est une bonne raison de commencer maintenant en prenant de l’avance et en demandant les budgets nécessaires à votre direction.
Car, si vous n’anticipez pas dès maintenant les vacances d’été, les jours de récupération et les jours fériés vous risquer de vous retrouver à la rentrée de septembre avec beaucoup choses à gérer.
Dans les prochains articles, j’aborderais avec vous les moyens possibles pour pouvoir réaliser la migration des différents composants VMware comme vSphere, vCenter et vSAN vers leurs dernières versions.
LIENS
N’hésitez pas à visiter mes différents articles sur comment mettre en place un cluster vSphere 6.5 et vSAN 6.6.